
Présentation
Passionnée de cinéma depuis toujours ou presque, j'ai une formation autant technique que théorique avec des spécialisations particulières dans le montage et le patrimoine.
Après plusieurs années à travailler dans une salle de cinéma en tant que responsable du jeune public, j'ai lancé mon activité en tant que freelance.
Collaborant avec de nombreuses structures (Normandie Images, Enfances au cinéma, Ciné-Junior, le Festival War-on-Screen...), je propose des ateliers mêlant pratique et connaissances sur l'histoire et les techniques.
Adorant innover et expérimenter, je développe régulièrement de nouvelles propositions avec toujours le même objectif de transmission de ma passion au plus grand nombre.
Spécialisée dans le jeune public, je nourris un intérêt particulier pour le public adolescent. Par ailleurs, mon histoire personnelle et mon expérience de plusieurs années auprès de Cinéma Différence (Ciné Relax) font que j'ai une sensibilité particulière pour les projets avec le public en situation de handicap.
A Travers l'écran...
Alors que pendant longtemps, l'écran de la salle de cinéma était le seul, aujourd'hui, les écrans sont partout, et représentent un sujet de préoccupation par leur omniprésence et leur impact sur les enfants et adolescents.
Dans mon activité, j'ai à cœur d'une part de défendre la salle de cinéma comme lieu de découverte et de lien social et d'autre part, d'utiliser les "nouveaux" écrans (tablettes et téléphone) comme des outils au service de la création en utilisant leur possibilité d'interaction avec les jeunes.
